CENTRE DE PREPARATION PHYSIQUE OXYPULSE

Oxypulse : le centre de préparation physique spécialisé dans la préparation physique aux tests militaires


 

lancement du centre de préparation physique Oxypulse lors du 70 ème anniversaire du débarquement à Ouistreham en Normandie

Lancement du centre de préparation physique Oxypulse à Ouistreham lors du 70 ème anniversaire du débarquement

Le centre de préparation physique Oxypulse a été créé en 2014 par Ismaël GUEDI, ancien moniteur d’Entraînement Physique Militaire et Sportif (EPMS) ayant exercé pendant dix ans dans la marine nationale.

Les stages d’évaluation et de préparation physique aux différents tests militaires ont lieu à Marseille (13) dans les Bouches du Rhône.

Oxypulse accompagne celles et ceux qui souhaitent intégrer l’armée dans la préparation physique aux différents tests physiques militaire :

  • Test militaire d’aptitude physique au Centre de Sélection et d’Orientation (CSO)
  • Tests spécifiques selon les métiers,
  • Tests du Contrôle de la Condition Physique du Militaire (CCPM)

A chaque étape du processus de recrutement et tout au long d’une carrière militaire vous serez jugé sur vos aptitudes physiques. La condition physique du militaire est évaluée chaque année et a un impact direct sur votre carrière : notation et affectation.

Dès le départ, votre conseiller du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées(CIRFA) de votre région, vous indiquera l’orientation que vous pouvez prendre dans l’armée en fonction de votre niveau d’étude et de votre niveau physique.

Pourquoi faire appel au centre de préparation physique Oxypulse ?
  • Evaluer son niveau physique avant d’entreprendre des démarches dans l’armée
  • Evaluer son niveau et s’entraîner pour être fin prêt au moment de passer l’ensemble des tests physiques militaires et les tests spécifiques.
  • Intégrer un métier d’élite dans l’armée et donc développer un haut niveau de performance physique et sportif.

Une préparation physique en deux temps : Evaluation et entraînement


Pour faciliter l’accès à la préparation physique au plus grand nombre, nous avons fait le choix de proposer une formation en deux temps.

  • Une phase évaluation sous forme de stage : vous êtes évalué sur la base des barèmes officiels de référence. En fonction de votre situation personnelle et professionnelle, nous nous adaptons en vous proposant des dates qui pourraient vous convenir.
  • Une phase entrainement qui peut se faire à distance : vous disposez d’un programme d’entraînement sur-mesure et d’un suivi personnalisé jusqu’à l’atteinte des objectifs.

Les intervenants du centre de préparation physique Oxypulse sont tous des moniteurs d’Entraînement Physique Militaire et Sportif reconvertis ou réservistes.

 

Parcours de Thomas J. (Ancien stagiaire d'Oxypulse)

Thomas a décidé de franchir la porte d’Oxypulse armée à la recherche de l’amélioration de sa condition physique suite à son échec aux tests d’entrée de la gendarmerie, en mars 2015. Suite à cette déception, Thomas décide finalement de s’orienter vers une spécialité de l’armée de terre: combattant de l’infanterie.

Il effectue le stage d’évaluation, en juin 2015, auprès d’Oxypulse afin de se donner les moyens de ses ambitions. Cette étape lui a permit de prendre conscience de son niveau réel mais aussi de connaître ses barrières psychologiques. Le niveau étant bien en dessous du barème, nous lui avons proposé un programme et un suivi d’entraînement adapté au métier.

Son premier cycle d’entraînement était sur la période du mois de juillet/Août. Durant cette période, Thomas a appris à s’entraîner, à comprendre le lien entre l’entraînement et le milieu opérationnel du militaire. A la fin du cycle nous lui avons fait un test d’évaluation afin d’analyser l’évolution. « Le travail paye! » Thomas a réaliser que son travail et sa persévérance lui a permis d’atteindre des notes au-dessus de la moyenne.

Sur le plan psychologique, il a réaliser le potentiel qu’il avait et a souhaiter renouveler son entraînement avec Oxypulse sur un second cycle. Son ambition avait changé, il a finalement souhaiter intégrer une unité d’élite de l’armée de terre (DGSE).

Durant le second cycle, de septembre à octobre 2015, la motivation avait augmenté, les efforts dans chaque séance étaient plus intenses. Thomas prenait confiance en lui jour après jour et se rapprochait de plus en plus de son objectif. Sa mère a pu constater une attitude et un comportement plus serein et engagé. A la fin du cycle, nous avons procéder une nouvelle fois à une évaluation. Thomas faisait dorénavant parti du « haut du panier » et avait le niveau physique pour postuler dans un métier d’élite.

A l’issue, Thomas avait les outils et la motivation suffisante pour s’entraîner seul. Néanmoins, nous avons continuer à prendre de ses nouvelles. Au mois de janvier 2016, Thomas nous informe avoir réussit les tests pour intégrer un métier d’élite de l’armée de terre mais, à notre surprise, également aux tests physiques de la gendarmerie. Finalement, Thomas a pu choisir le métier initial qu’il souhaitait intégrer.

Aujourd’hui, Thomas est en école de gendarmerie et nous lui souhaitons de continuer dans cette dynamique.

Oxypulse vous permet non seulement de vous préparer aux tests physiques mais vous apporte également un état d’esprit objectif et engagé à travers l’optimisation et le développement de votre potentiel psycho-physiologique.

Vous aussi vous souhaitez connaître votre niveau réel et vous entraîner efficacement au test militaire d’aptitude physique ?  alors contactez-nous !

 

Les commentaires sont clos.